Notre Engagement RSE
Pour la Planète
Engagés RSE
La RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises est un Beau Projet de plusieurs années mené par le Groupe Mona Collection depuis fin 2020 pour valoriser l’ensemble des initiatives prises, mais aussi à venir, par notre groupe pour améliorer l’impact social, sociétal et environnemental de nos activités.
Conscients que nos décisions et activités peuvent avoir des impacts sur la société et l’environnement, nous nous engageons au quotidien. Développement durable, agir de façon éthique et responsable, satisfaire et valoriser chacune de nos parties prenantes… tels sont nos objectifs au sein de nos Mona Spas.
Des marques exclusives & choisies pour leur projet RSE
Des Actifs Naturels pour Répondre à vos besoins
Pour garantir une expérience unique, respectueuse du corps mais aussi de l’environnement, nous collaborons avec des marques de cosmétiques et de soins Françaises qui partagent nos valeurs RSE et en adéquation avec notre philosophie.
Travailler avec ces marques engagées était pour nous une évidence.
Nos marques partenaires ont été sélectionnées pour la qualité des produits proposés en soins et en vente en offrant un taux de naturalité des produits autour de 95% en moyenne. Certains proposent aussi une gamme tout Bio.
Naturelle tout en étant Efficace, un point clé recherché également pour satisfaire une clientèle exigeante.
Nos partenaires ont fait le choix de limiter leur impact environnemental de la sélection des matières premières à la confection des emballages.
Les produits proposés sont disponibles en quantité limitée dans les Spas agréés sans opération commerciale agressive, afin de garantir rareté et équité pour les consommateurs et les partenaires.
Nos partenaires sont également engagés dans des associations à but non lucratif.
Nous travaillons donc ensemble au quotidien, dans le respect et la bienveillance de chacun.
Valorisation de Notre Savoir-Faire
Prendre soin de tous avec un service de qualité
Grâce au savoir-faire et à l’expertise de nos spas praticien(ne)s, nous proposons à notre clientèle des soins personnalisés, répondant à leurs envies et aux besoins de leur peau.
Notre équipe assidue de praticiennes bénéficie d’un nombre important d’heures de formation et sont suivies régulièrement pour pouvoir toujours prodiguer le meilleur à nos clients.
Pour vous garantir une pleine expérience de bien-être, notre objectif est que chacune de nos collaboratrices(eurs) se sentent épanoui(e)s dans son travail, principalement en CDI, pour pouvoir « se faire plaisir à faire plaisir », devise & clé du succès du Groupe Mona Collection pour ainsi proposer un service de qualité.
Pour le bien-être de notre équipe, nous veillons à mixer le type de soin dans leur journée afin d’éviter tout trouble tendineux-musculaires.
Une organisation Interne & Responsable
L' impact sociétal & environnemental au cœur de notre organisation
Les plannings de nos spa-praticiennes sont organisés de façon à ce qu’elles puissent travailler en journée continue et ainsi éviter les allers-retours en coupures .
Sur place et au quotidien, notre technicien de maintenance formé, contrôle la qualité de nos eaux et se tient prêt à agir en cas de besoin.
Le linge du Spa est également lavé en interne.
Cela nous permet tout d’abord, de limiter notre empreinte carbone, en évitant d’avoir recours à des transports polluants.
Nous maîtrisons par cette occasion les produits utilisés pour le traitement du linge.
De plus, le traitement en interne limite la quantité de linge nécessaire pour un bon roulement.
Le Service de blanchisserie de nos établissements permettent ainsi de récréer des emplois supplémentaires.
Les achats, un acte réfléchi
Des Achats Responsables
Dans chacune de nos décisions d’achats, nous intégrons une dimension éthique & responsable.
Lorsque cela est possible, nous achetons en direct et nous évitons les intermédiaires; ce qui pourrait engendrer une perte de revenu au vendeur ou une augmentation du tarif pour nous.
Nous privilégions au maximum le savoir-faire français, surtout pour l’achat de nos produits de cosmétique où notre pays est inégalable.
Nous favorisons des achats de produits Français ou européens et le commerce équitable et Bio.
Dans le respect aussi de la législation...
La consommation d'eau et d'électricité d'un Spa
Un Spa est soumis à de nombreuses règles d’hygiène.
Les bassins sont quotidiennement contrôlés et traités selon les normes en vigueur pour votre sécurité.
Bien que nous aimerions limiter cet impact sur l’environnement, nous ne sommes pas en mesure de réduire la consommation d’eau que nécessite ces installations…
Mais, nous entreprenons d’autres actions pour limiter notre impact !
Pour éviter un important changement d’eau de nos bassins, nous maintenons la température à plus ou moins 29°C, au-delà, la prolifération des bactéries se multiplie davantage et l’eau doit être renouvelée plus fréquemment.
Pour le Mona Spa de Bormes-Les-Mimosas, nous avons même opté pour un bassin à hydrojets plutôt qu’un jacuzzi énergivore et grand consommateur d’eau !
Nous adoptons également des petits gestes au quotidien qui ont leur importance : mousseurs d’eau, ampoules LED à faible consommation, gommage sans rinçage à la douche…