astuce anti-rides

Le sommeil, un atout de taille pour notre bien être

Connaissez vous la méthode 10-3-2-1-0 

Tout d’abord, dix heures avant l’heure du coucher, on oublie toutes les boissons qui contiennent de la caféine. La raison ? Il s’agit simplement du temps nécessaire à l’organisme pour éliminer tous les effets stimulants de la molécule.

Ensuite, dans les trois heures qui précèdent le moment de se glisser sous les draps, il ne faut ni manger, ni boire d’alcool. En effet, la digestion peut perturber le sommeil et rendre l’endormissement plus difficile. L’alcool, quant à lui, trouble le cycle du sommeil.

 Deux heures avant d’aller au lit, on coupe tout ce qui est lié au travail, aux oubliettes les emails de dernière minute, ce rapport à finir ou cette réunion à préparer. Un mot : on déconnecte. 

Une heure avant le coucher, on éteint les écrans pour ne pas laisser la lumière bleue bouleverser le rythme circadien et bloquer la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.

Enfin, zéro correspond au nombre de fois où l’on repousse le réveil le matin… Oui, vous avez bien lu, il est impératif de faire ses adieux au bouton « snooze » que vous chérissez tant. 

S’il ne s’agit pas d’une recette miracle, cette méthode permet de mettre en place une routine au moment du coucher et aide à se détendre quelques heures avant de rejoindre les bras de Morphée.

Nos autres astuces beauté...

L’astuce beauté de nos expertes

Vous aussi vous voulez avoir une peau galbée sans l’étouffer de produits anti-rides ? Adieu les rides disgracieux du contour de l’oeil, la peau du cou qui s’affaisse ou encore le front qui commence à perdre en élasticité. Venez découvrir l’astuce de nos expertes Mona Spa pour conserver une peau ferme sur le long terme

En savoir plus

Le tuto beauté

La peau, grand combat dans la vie d’une femme. L’adolescence et ses crises d’acnés, les premiers rides ou encore les tâches brunes; C’est vrai qu’il est difficile d’avoir une belle peau sur le long terme, découvrez notre auto beauté qui révolutionneront votre peau !

En savoir plus

Le conseil beauté de nos experts

Avoir de beaux cheveux est le rêve de toute femme. Pour conserver des cheveux brillants, forts et souples, comme ceux que l’on voit dans les magazines, il est nécessaire d’adopter des méthodes simples et efficaces, que ce soit pour le lavage ou le coiffage.

En savoir plus

Comment se détendre ?

Hummm la grâce matinée du dimanche, elle nous fait généralement envie toute la semaine. Lors que l’on travaille ou que l’on étudie, on sait pertinemment que la semaine sera éprouvante et fatigante et que l’on manquera de sommeil. Mais ce n’est pas obligatoirement le cas.
Découvrez la méthode 10-3-2-1-0 et redécouvrez le plaisir d’un sommeil de qualité !

En savoir plus

Copyright © 2021 MONA SPA. Tous droits réservés.