astuce anti-rides

L’hydratation des cheveux, un allié de taille pour votre beauté

Garder une fréquence de lavage habituelle

Alors que l’on pourrait croire que moins se laver les cheveux aide à avoir de beaux cheveux, c’est bel et bien le contraire. Pendant cette période d’enfermement, il est conseillé de garder sa fréquence de lavage habituelle à condition d’utiliser des shampoings doux. Ne pas se laver les cheveux pendant plusieurs semaines peut entraîner une production de sébum élevé, non-bénéfique au cuir chevelu. « Le sébum enferme toutes les micro-particules sur le cuir chevelu, ce qui est très mauvais. Garder son sébum pendant plusieurs semaines peut étouffer le cuir chevelu et n’a aucun pouvoir nutritif sur le cheveu. En cas de sur-production de sébum, on peut voir apparaître des pellicules provoquées par des petits champignons que le sébum peut décupler », explique Matthieu Séguier coiffeur et fondateur des Salons Séguier.

Laisser ses cheveux reposer

Le sèche-cheveux, le lisseur et le boucleur, on oublie ! Profitez de ne pas sortir pendant plusieurs semaines d’affilées pour laisser vos cheveux sécher à l’air libre et garder leur apparence naturelle. « Il faut prendre cette opportunité de pouvoir laisser reposer ses cheveux des traitements mécaniques habituels qu’ils subissent régulièrement comme le séchoir à outrance, les brushings et les plaques », conseille Matthieu Séguier. La chaleur à haute température attaque les cheveux en profondeur : les couches de kératine sont touchées et les cheveux cassent. Le lisseur, souvent utilisé à une température entre 180° et 200° est le principal responsable des dégâts causés à nos cheveux si son utilisation est régulière. Alors, un mois de répits à nos beaux cheveux peut leur faire le plus grand bien.

Brosser ses cheveux régulièrement

Se brosser les cheveux paraît être une étape anodine pourtant elle est indispensable pour garder des cheveux en bonne santé. Pour Matthieu Séguier, « il faut profiter d’avoir le temps devant soi pour apprendre à bien démêler ses cheveux. On commence par brosser les pointes et on remonte au fur et à mesure ». Le brossage s’effectue soit sur cheveux secs ou humides mais il est fortement déconseillé de le faire sur cheveux mouillés, ce qui pourrait les casser. Cette étape doit entrer dans votre routine beauté de tous les jours car elle permet d’éliminer les impuretés de la journée. Veillez à bien retirer les cheveux restants régulièrement et à nettoyer votre brosse à l’eau et au shampoing une fois par mois.

Nos autres astuces beauté...

L’astuce beauté de nos expertes

Vous aussi vous voulez avoir une peau galbée sans l’étouffer de produits anti-rides ? Adieu les rides disgracieux du contour de l’oeil, la peau du cou qui s’affaisse ou encore le front qui commence à perdre en élasticité. Venez découvrir l’astuce de nos expertes Mona Spa pour conserver une peau ferme sur le long terme

En savoir plus

Le tuto beauté

La peau, grand combat dans la vie d’une femme. L’adolescence et ses crises d’acnés, les premiers rides ou encore les tâches brunes; C’est vrai qu’il est difficile d’avoir une belle peau sur le long terme, découvrez notre auto beauté qui révolutionneront votre peau !

En savoir plus

Le conseil beauté de nos experts

Avoir de beaux cheveux est le rêve de toute femme. Pour conserver des cheveux brillants, forts et souples, comme ceux que l’on voit dans les magazines, il est nécessaire d’adopter des méthodes simples et efficaces, que ce soit pour le lavage ou le coiffage.

En savoir plus

Comment se détendre ?

Hummm la grâce matinée du dimanche, elle nous fait généralement envie toute la semaine. Lors que l’on travaille ou que l’on étudie, on sait pertinemment que la semaine sera éprouvante et fatigante et que l’on manquera de sommeil. Mais ce n’est pas obligatoirement le cas.
Découvrez la méthode 10-3-2-1-0 et redécouvrez le plaisir d’un sommeil de qualité !

En savoir plus

Copyright © 2021 MONA SPA. Tous droits réservés.